Articles

Ça pousse !

http://instagram.com/p/bAyVkeyqUM/

Reconnaître nos qualités et nos forces

Image
Quand nous avons clairement et une fois pour toutes reconnu nos qualités et nos forces aussi bien que nos défauts et nos faiblesses, alors notre objectif est fixé à partir de là et nous nous satisfaisons de l'inatteignable; nous échappons ainsi le plus sûrement, pour autant que notre individualité le permet, à la plus terrible de toutes les douleurs, l'insatisfaction par rapport à nous-mêmes, cette insatisfaction qui est la conséquence inéluctable de l'ignorance de l'individualité propre, de la fausse obscurité et de l'esprit présomptueux qui en résulte. AS @doulchaman

Clin d'oeil à Pierre Rabhi

La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion.   Il faut se mettre dans une attitude de réceptivité, recevoir les dons et les beautés de la vie avec humilité, gratitude et jubilation.   "La Terre... Combien sommes-nous à comprendre cette glèbe silencieuse que nous foulons toute notre vie ? Pourtant, c'est elle qui nous nourrit, elle à qui nous devons la vie et devrons irrévocablement la survie"   " Ne pouvant produire sans épuiser, détruire et polluer, le modèle dominant contient en fait les germes de sa propre destruction et nécessité d'urgence des alternatives fondées sur la dynamique du Vivant ". Pierre Rabhi

Vulgarité

Je pense que notre esprit peut être sans cesse profané par le fait d'assister régulièrement à des choses triviales, de sorte que toutes nos pensées seront teintées de vulgarité. Thoreau

Fragments de Bobin

Image
Une pulsation de l'énigmatique banalité des jours. Une vie rougie de maladresse. Ce monde médiocrement éclairé par de tristes divertissements. Un coeur désencombré redevient cristal. Le silence, ce cadeau que nous ne cherchons plus à ouvrir. C'est être poète que regarder la vie et la mort en face, et réveiller les étoiles dans le néant des coeurs. Revêtue de l'éclat de son désastre. J'ai pris la main du diable. Sous ses ongles noirs, j'ai vu de la lumière. Nous massacrons toute la douceur de la vie et elle revient encore plus abondante. J'essaie de vous dire une chose si petite que je crains de la blesser en la disant.

Abandon

Accomplir chaque chose comme si nous n'avions rien d'autre à faire. Ressentir chaque sensation avec un engagement total de notre être. Etre présent au monde comme si nous étions ici et maintenant que pour réaliser en totalité. Commençons par être présent à nous-même, à nous abandonner. Ne parlons pas d'étape mais d'état nécessaire. L'abandon amène à se donner tout entier. S'abandonner à Soi, comme on s'abandonne à Dieu.

Spectateur du monde

Image
Contenir le monde ou se laisser déborder par lui. S'emplir de tout ce qu'on a déjà sans en ressentir l'amplitude. @fantolili